Aller au contenu

Menfin! – la réponse francophone à Netflix, Disney+ et Apple . Avec un peu d’Europe, de Canada et d’Afrique à l’intérieur.

La nouvelle plateforme de streaming pour enfants réunissant les chaines francophones de France, Belgique, Canada et d’Afrique lève 1,2 milliards d’euros.
La nouvelle plateforme de streaming pour enfants réunissant les chaines francophones de France, Belgique, Canada et d’Afrique lève 1,2 milliards d’euros.


#Anticipation

Alors qu’on y croyait plus France TV, TF1, M6/RTL TVI, Mediawan, Canal Plus, RTBF et Radio Canada ont annoncé le lancement d’une plateforme commune de streaming, regroupant l’intégralité des contenus pour enfants co-produits ou achetés par ces chaines.

Adapté à l’age de l’utilisateur, les contenus iront du pré-school aux « jeunes adultes ».

Financée en réallouant les budgets jeunesse existant, mais aussi par des prises de participations supplémentaires de la part des partenaires privées (TF1, M6, Mediawan, Canal…) et enfin via des « matching funds » type BPI, l’entité a de quoi soutenir ses (grandes) ambitions.


Un financement innovant

A son lancement la plateforme ne comportera que les contenus prévus dans les accords actuels de diffusion de rattrapage/FVOD (et SVOD pour les droits venant de TFOU etc…). A terme c’est bien une plateforme réunissant les contenus de ce « 2 eme plus gros « producteur » d’animation au monde » qui viendra rivaliser avec Netflix, Disney + et Apple.

Sur la France, les chaines participeront à la hauteur de leurs investissements annuels dans l’animation soit 64,9 Millions d’euros (dont 7 en achat de droits) – sans préciser pour l’instant leurs investissements dans la fiction jeunesse.

Le CNC et le Fond d’Innovation pour l’Image de la BPI viendront abonder le budget annuel, de respectivement 45,8 et 13 millions d’euros.

Sur le Canada, le Fond des Medias du Canada va dédier 15% de son budget réservé aux productions francophones soit 14 Millions de $CA (9,4 M €) pour enrichir la plateforme des productions effectuées sur le territoire. C’est Radio Canada qui jouera le rôle de curateur des projets, accompagnée d’autres chaines québécoises en cours de sélection.

Le FMC apportera également sur les 5 prochaines années 100% de son budget dédié aux productions expérimentales destinées aux enfants. Soit annuellement 5,5 millions de dollars (3,6 M €)

La communauté francophone de Belgique réunissant les fonds Wallimages, Screen Brussels, et la Rtbf précise en ce moment les montants alloués avec le gouvernement en formation. RTL TVI de droit Luxembourgeois verra son abondemment apporté par M6.

Pour l’Afrique ce sera le redéploiement des ressources de TV5 Monde et son extension pour enfants TIVI5Monde+, mais aussi de Canal Overseas qui permettra de rapidement déployer la plateforme dans une version plus légère.

Europe Creative, le programme Européen ne pourra se positionner qu’après débat européen, décalant leur décision au budget 2026.

Avec un budget approximatif de 1,6 milliards d’euros à son lancement la plateforme espère ainsi pouvoir s’établir rapidement comme la référence du divertissement « non américain » pour enfants, même si elle est consciente que son véritable positionnement reste à créer.

 

Une opportunité de marché

Ces annonces font suite aux alertes financières, relayées par la presse, concernant le taux d’endettement du leader Netflix.

En effet, certaines études tendent à montrer que le marché bonifie la valeur d’une action de toute hausse de nouveaux abonnés. Ainsi en moyenne l’étude de Bernd/Skiera conduite sur 1500 sociétés montre qu’une progression de 10% du nombre de clients à un impact de +15,5% sur la valeur de l’action (USA). Chez Netflix l’impact sur la valorisation est encore plus fort.

C’est cette même valorisation de l’action et par extension de l’actif de la société, qui permet à la société de négocier auprès de ses créanciers.

Netflix, avec 1,1 milliards d’investissement dans l’animation prévu en 2020 et un endettement supplémentaire de 2 milliards sur 2019 est à un point de basculement.

Fin 2019 la société devrait atteindre un ratio d’endettement/capital de 1.80.

L’arrivée de Disney + et Apple, sans considération de la domination actuelle de Netflix va clairement infléchir sa croissance d’utilisateurs. Selon le model de Bernd/Skiera sa valorisation va donc baisser, sa capacité à s’endetter fondre, et la pression de ses actuels créancier s’accentuer.

Les 15 milliards qu’elle a investi en 2019 dans les contenus et les 2,9 en marketing seront de plus en plus durs à financer.

L’annonce de la création de la plateforme européenne arrive donc au moment où les cartes se rebattent et ou la volatilité des abonnés va être plus forte. L’industrie du divertissement par SVOD arrivent donc à la maturité qu’a connu dans un autre genre les opérateurs de téléphonie mobile : « Voici venu le temps de la rationalisation » est le leitmotiv des dirigeants de cet joint venture.

 

Une volonté de créer un leader du secteur… mais pas que.

Plus qu’une simple mutualisation des budgets, la plateforme européenne sera l’avant-pont de l’innovation dans le secteur. Par des partenariats stratégiques avec les structures les plus innovantes ou l’acquisition de jeunes pouces à la valorisation encore raisonnable, l’ambition de Menfin! sera de proposer à ses jeunes utilisateurs le meilleurs du divertissement. Du dessin animé personnalisé via des start ups comme ToonYou, aux simples histoires narrées comme le fait la PME Lunii, ou via des expériences dans le monde physique et les loisirs créatifs comme PandaCraft, la plateforme veut appréhender le divertissement selon une vision Pan-européenne… qui a vu naitre l’imprimerie, le cinéma, le dessin animé et même l’internet. Techniquement elle reprendra également les innovations développées pour la plateforme okoo de France Tv.

Le consortium mise sur la puissance de son « reach » pour reprendre le terme cher aux publicitaires. En effet, via l’accessibilité de leurs chaines TNT historiques, et l’annonce probable du prolongement de chaines linéaires comme France 4, la plateforme aura une capacité à exposer les contenus qu’elle invitera à retrouver en streaming.

Ce sont aussi les régies publicitaires des groupes médias associés qui auront enfin la possibilité « d’enbaser » ces familles spectatrices autrefois majoritairement inconnues des outils de mesure d’audience classique.

Menfin! aura une équipe de data scientists qui permettront, en respect de la RGPD et d’une interprétation libre de ce qu’est la loi COPPA aux USA, de qualifier ses spectateurs.

La gratuité partielle de la plateforme permettra aussi de toucher instantanément une population très large. Avantage stratégique face aux concurrents full-payants.

Pour cela les chaines publiques laisseront leur catalogue accessible gratuitement à leur public (Géo-bloqués pour respecter les cessions de droits par territoire) l’offre payante de la plateforme reviendra aux partenaires privés. Cependant pour que le partenariat reste équilibré les partenaires publiques seront les percepteurs majoritaires pendant les 10 premières années des retombées publicitaires venant de l’exploitation de la base de données qualifiant les foyers-spectateurs. Ces données seront exploitées pour de la publicité en ligne et « on air », en dehors de la plateforme, pour respecter les règles des diffuseurs publiques en matière d’exposition publicitaires des plus jeunes. Les simulations budgétaires de ce flux de revenu n’ont pas été précisées.

C’est donc via un sursaut salutaire, que le meilleur de l’Europe du divertissement mais aussi du Canada et de l’Afrique va se doter d’un environnement dédié à sa jeunesse.

« M’enfin, ça va pas la tête » se serait esclaffé, en français dans le texte, Reed Hastings, patron de Netflix … et fan de Gaston.

Apple et Disney n’ont pas souhaité commenter. Même si un énigmatique « Sacre Bleu » a été tweeté puis effacer par un dirigeant du groupe aux grandes oreilles.

Didier Paul

#CeCiestUneFictionBusiness

 

Sources budgétaire:

Capture d’écran 2019-06-21 à 10.31.47 AM Capture d’écran 2019-06-21 à 9.57.10 AM Capture d’écran 2019-06-21 à 9.55.42 AM Capture d’écran 2019-06-21 à 9.54.55 AM

Netflix 1.1 billions in animation in 2020 https://decider.com/2019/04/02/netflix-investing-hard-childrens-programming/

Quand on a une progression de 10% de clients la valeur de son entreprise augmente de 15,5%

https://www.researchgate.net/profile/Bernd_Skiera/publication/236742292_Linking_Customer_and_Financial_Metrics_to_Shareholder_Value_The_Leverage_Effect_in_Customer-Based_Valuation/links/00b7d53b44f37d4766000000/Linking-Customer-and-Financial-Metrics-to-Shareholder-Value-The-Leverage-Effect-in-Customer-Based-Valuation.pdf

fonds BPI innovation 13 millions par an

https://www.cnc.fr/documents/36995/153434/Recherche+et+innovation+en+audiovisuel+et+multim%C3%A9dia+RIAM+-+Bilan+2014-2016+Projets+retenus.pdf/becb6a6f-d452-0cdc-26e4-39d23cd78456

 

CNC 45,8

https://www.afca.asso.fr/ressources/documents/1/5cf11f4-2516-Le-marche-de-l_animation-en-2017-1.pdf

 

Canada 5,5M pour l’innovation kids https://cmf-fmc.ca/getattachment/615afdb6-0b07-4e6f-bf5d-a25c00be6192/Breakdown-of-the-Program-Budget.aspx

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/european-animation-plan

Netflix Debt to Equity Ratio 2006-2019 | NFLX

https://www.macrotrends.net/stocks/charts/NFLX/netflix/debt-equity-ratio

 

Société de production innovante ou start-up technologique ?

Un article de Isabelle Repiton.
Un article de Isabelle Repiton.

Article_SATELLIFAX_SATELIFAX_MAGAZINE_2018_1

Société de production innovante ou start-up technologique ?  A lire aussi ici
ToonYou.com est à la fois l’une et l’autre. L’application développée par la société permet de personnaliser une série d’animation en remplaçant les visages des personnages par des visages familiers. Il suffit de télécharger un selfie et des photos de membres de sa famille pour en faire les héros de la série.

A l’origine de ToonYou.com, l’ambition de son fondateur, Alexandre Touret, était « d’accompagner les parents de jeunes enfants confrontés à la révolution du divertissement ». Entre la crainte et la culpabilité d’abandonner un jeune enfant devant un écran et leur manque de disponibilité, les parents sont sans cesse tiraillés et culpabilisés. Venant de l’univers de la publicité interactive et devenu jeune parent lui- même, Alexandre Touret voulait créer un divertissement éducatif, où l’enfant reste immergé dans l’univers familial et où le parent a l’impression de garder un lien avec lui.

Il souhaitait produire une première série d’animation et développer dans le même temps la technologie de substitution des visages de la série par

ceux de chaque enfant qui la regarde et de sa famille. Mais avec les mécanismes « en silo » de financement de l’audiovisuel français, « il fallait choisir entre produire et innover », confie celui qui en 2015 était un nouveau venu dans la production.

Les nouveaux visages sont injectés dans la série
C’est en Belgique, auprès du fonds wallon de l’audiovisuel Wallimage, qu’il a trouvé un appui et des investissements pour développer de front la technologie et une série à la fois éducative et humoristique sur les métiers – d’agent secret à lutin du Père Noël en passant par chauffeur routier… –, intitulée Mon job de rêve (70 x 3’) pour les 2-6 ans.

Le visage des trois personnages de la série peut être remplacé par celui de

l’enfant et de ses parents ou d’autres proches. Une fois téléchargée la photo, le moteur de personnalisation repère les zones clés pour l’expression du visage (yeux, bouche…) et peut faire jouer une centaine d’émotions à chaque personnage. Ces nouveaux visages avec leurs expressions sont ensuite injectés dans la série, selon le découpage prédéterminé en amont et après passage par un logiciel de rendu d’images dans les serveurs de la jeune société. Cela permet de renvoyer à chaque détenteur de l’application la série dont il est le héros.

Un abonnement gratuit grâce au partenariat avec France TV
Financée par la RTBF belge, Unis TV au Québec, Majid Kids TV au Moyen-Orient, la série est disponible dans le 

cadre d’un test, dans sa version non personnalisée, sur l’application Zouzous des programmes jeunesse de France Télévisions, et avec possibilité de personnaliser les épisodes dans une autre application dédiée, ToonYou Dessin animé JobDeRêve. L’accès à la personnalisation nécessite un abonnement dans la plupart des pays. En France, dans le cadre du partenariat avec France Télévisions, il est actuellement gratuit.

Outre les épisodes d’une série, d’autres produits dérivés, comme des livres, peuvent aussi être personnalisés aux visages de la famille, imprimés et envoyés à la demande.

S’appuyant sur l’avis d’une pédopsychiatre qui valide le bien- être déclenché chez l’enfant par la reconnaissance du visage de ses parents, saluée pour son côté éducatif, à la fois par le contenu de la série, et par le pont qu’elle crée avec des objets physiques comme les livres, l’application a valu plusieurs récompenses à ToonYou. Cela lui a permis de poursuivre ses développements et d’adapter sa série aux Emirats arabes unis et en Corée, au sein d’incubateurs locaux.

Aujourd’hui au sein de l’incubateur de talents R/O (se prononce Héros), basé à Charleroi en Belgique, avec l’aide de Wallimage et des éditions Dupuis, ToonYou a écrit un second

projet de spécial TV d’animation de 90’, Paperman et Machégirl, où dans une école maternelle des marionnettes de papier résistent à des personnages en hologrammes qui ont détrôné la vraie maîtresse. La production de cette série fait appel à plusieurs techniques – live action, stop motion, animation 3D –, ce qui complexifie la technique de personnalisation des héros Paperman et Machégirl. Outre le projet TV, le concept se décline en un jeu, dont une partie des principes a été inventée pendant un hackathon de 5 jours avec des développeurs issus du jeu vidéo.

Le joueur peut par exemple dessiner lui-même un objet utile pour son parcours dans le jeu, le photographier et le télécharger vers l’application. L’objet viendra au secours de son personnage en s’insérant dans le jeu: des ailes pour qu’il s’échappe, un nuage pour qu’il se cache… Une façon de marier dessin manuel traditionnel sur papier et nouvelles technologies.

ToonYou espère séduire des chaînes avec ces nouveaux héros et entrer dans le circuit classique de financement de production. Mais tout en continuant à chercher à produire de nouveaux pro- grammes personnalisables, ToonYou travaille avec Wallimage pour propo- ser à d’autres producteurs d’anima- tion, dans la mesure où leurs contenus peuvent être personnalisables, d’utili- ser sa technologie. Voire de réécrire la série afin de la rendre personnalisable au visage du spectateur.

Isabelle Repiton

Le journal LE MONDE fait Buzzer Toonyou

Alors que ToonYou annonce ses nouveaux livres personnalisés avec le visage et le prénom de l’enfant, c’est le journal Le Monde qui applaudit l’application préférée des enfants de 3 à 8 ans.
Nos 70 épisodes à personnaliser gratuitement ont visiblement séduit la journaliste Marlène Duretz.
« L’intérêt pédagogique s’allie aux situations abracadabrantes et à un irrésistible humour. Clown, réalisateur et médecin forment le trio de tête des épisodes les plus vus. » dit elle.
L’article est à retrouver ici.
Lemonde.fr ToonYou et ZouzousLivre personnalisé Prénom, nom et visage selfie

 

 

Et pour Mémoire, ToonYou c’est aussi cela.

Les histoires « Mon job de rêve » de l’éditeur jeunesse Toonyou, est une collection de livres personnalisés pour bébés et enfants de 1 an, 2 ans, 3 ans , 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7 ans et 8 ans. Ces histoires pour les petits et pour bébé donc est un livre personnalisé jeunesse pas cher. Il contient un conte pour enfant personnalisable avec les visages de papa ou maman et de du petit. Ce livre est personnalisé avec les prénoms les photos et les têtes de la famille. Une lecture éducative et une approche innovante de la littérature jeunesse. A la fois livre jeu et roman jeunesse, cette collection existe aussi comme un abonnement livre enfant en quelque sorte.

Il devient également livre audio pour enfant à travers les épisodes et dessins animés personnalisables en partenariat avec les zouzous de France télévisions, France 4 et France 5 et ouftivi de la rtbf et unis tv au canada. Ces petites histoires pour enfants sont à la fois courtes et sont comme un livre interactif pour bébé. Ces quasi roman jeunesse sont des petits livres pour les filles et les garçons. Ces livres BD permettent d’imager des histoires éducatives. Ce sont des livres à la fois éducatifs, des livres d’art, un livre musical via la vidéo. Un livre enfant gratuit à découvrir en mode digital avant de le recevoir ensuite chez soi. Elu meilleur livre jeunesse 2017 il est le meilleur livre prénom personnalisé. Une manière de rêver son enfance grâce à un livre et un dessin animé. Un album enfant personnalisé qu’on appelle aussi Livre personnalisé avec photo. Toonyou éditeur livre jeunesse permet ainsi de proposer un livre documentaire et même en mode collector un coffret livre enfant. En français en premier lieu ces livres enfant sont aussi en anglais. Un moyen de créer un livre pour enfant facilement. Une nouveauté livre jeunesse que la presse plébiscite. Probablement un de meilleur cadeau de noël pour enfants en 2017. Un best seller pour enfants qui fait aussi un beau cadeau personnalisé d’anniversaire pour les bébés et le plus grands, filles ou garçons. Une idée cadeau personnalisé dont parle le journal LE MONDE, télé 7 jours, le parisien, télématin… en somme on se retrouve à créer un livre et à voir la magie de mon nom et mon visage photo personnalisé dans un livre pour petit enfant. Faire un album photo mais où mon enfant est le héros. Une sorte de livre de naissance que je pourrais lire le soir au moment du coucher. Un « bed time book » aux 5 awards. Un livre photo naissance pour un baptême une célébration. Une sorte de doudou personnalisé que l’enfant adore autant que tchoupi ou Peppa Pig. Cet album souvenir pas cher permet d’avoir un livre personnalisé unique. En bon cadeau ce livre photo sera LA bonne surprise. Une création livre sorte de loisirs créatifs modernes. Fabriquer son album photo avec des supers héros qui ressemblent à spider man ou batman. Un livre photo rapide et imprimé pour surprendre les parents et les enfants. Inclus le nom, prénom et visages en mode « selfies ».

Un cadeau original pour toute la famille. Un bon cadeau inédit qui fera sourire les parents les bébés et les enfants. Inclus dans les livres des jouets garçon mais aussi des jouets filles là aussi personnalisés avec les prénoms et les visages. Un jouet personnalisé est une surprise assurée. Un cadeau rigolo qui devient alors l’idée cadeau enfant que les gens, les parrains, les marraines et les grands parents, papis et mamies, se repasseront. Dans notre boutique cadeau vous retrouverez offert plus de 70 dessins animés personnalisés encore plus efficace que Dora, Pepapig, ou pat pattes patrouille. Un cadeau utile et éducatif en somme un cadeau malin qui plait à 100%. Les loisirs créatifs et activités manuelles de la maternelle à la primaire comme pandacraft. On y retrouve aussi la possibilité de faire des constructions en carton, des découpages, des coloriages comme toucan box de toucanbox.com. Des kits bricolage et jeux sorte de travaux manuels ou box créatives pour enfants.

Ces livres personnalisés avec le prénom révèlent aussi la magie de mon nom comme les livres lost my name ou, oh j’ai perdu mon nom vu sur Gulli. 😉

En savoir plus sur notre application ici sur lemonde.fr

Mais ce n’est pas tout alors que d’autres essayent de faire des histoires avec toontastic, nous proposons nous de faire le travail pour vous, la famille nos « animated cartoons » sont ainsi beaucoup plus jolis que les app tels que toontastic 3d .

A vous de jouer. My Dream Jobs vous attend.

 

Expliquer ce qu’est un « entrepreneur » à son enfant. Ici en vidéo… personnalisable !

Maman Entrepreneur

Pas facile d’expliquer le métier d’entrepeneur aux petits… quoique.
Avec notre dessin animé personalisable sur le sujet on s’est amusé à le faire. Et ça plait ! Dans la vidéo à suivre nous présentons une super maman créative lanceant un stand de Limonade !

Très gros succés, jusqu’à ce que les gens réalisent que « c’est plein de sucre  » !

Notre incroyable maman va alors PIVOTER ! Oui comme dans la vrai vie des start ups. Elle va proposer à ses clients de tester l’orangeade ! Nous montrons alors ce qu’est l’expansion, le developpement…

Nous n’avons pas parlé de la partie financiere, ou des séries A… mais bon à vous de raconter la suite hein ! 🙂

Un épisode à personnaliser avec vos visages ici

Maman EntrepreneuseMaman Entrepreneuse

 

Le livre Personnalisé ToonYou. 5 awards. Meilleur Cadeau 2017

Parfois il est difficile d’enthousiasmer les enfants à l’idée d’apprendre quelque chose. Quand il y une “battle” entre candy crush et apprendre l’alphabet, l’ABcédaire à tendance à passer par la fenêtre.

C’est à ce moment là que les livres personnalisables, jeux et videos rentrent en scènes comme toonyou ou storybots le font. Quand vous tapez votre prénom et uplodez votre photo, Abracadabra : votre enfant est une star ! Tout d’un coup, votre petit bout de chou-caid de la maternelle peut lire ou se regarder plonger dans l’aventure. Et au fil de l’eau, il s’entraine à lire ou découvre ce que fait au quotidien un pompier, cowboys ou Fermier.
Un livre personnalisé avec les photos de la famille et les prénoms

Livre personnalisé Prénom, nom et visage selfie

Un super Livre d'histoires à personnaliser avec les photos de la famille
Un super Livre d’histoires à personnaliser avec les photos de la famille

Livres personnalisés ToonYou_MG_6289

 

Storybots, du studio de Los Angeles Jib Jab, propose des vidéos éducatives and des livres dans ses séries “Starring you”. Ils racontent de superbes histoires. Et ils enseignent des choses auxquelles s’intéressent les plus jeunes à propos des animaux, des fêtes, ou des nombres… Avec votre chérubin dans le premie role.

Notre série Toonyou “My dream jobs” ou mon job de rêve en français fait des choses similaires… en racontant un plus de choses en fait. Uploadez Les photos de Sophia et hop elle est dans l’histoire apprenant que Papa, le DJ ou maman le plombier fait au quotidien dans son job.

Donc quand l’attention de votre enfant à tendance à baisser, surprenez les avec une histoire à propos… d’eux mêmes.

Et ces livres personnalisés sont aussi une superbe idée cadeau. Surement la meilleure et la moins chère 😉

Customized book toonyou. How to customize a book.
Livres personnaliser Mon Job de Rêve

Copiez par Lost My name et la magie de mon prénom wonderbly

 

Comment personnaliser sa série de dessins animés avec son visage

C’est officiel ToonYou My Dream Jobs Élue « APP de la Semaine » par le Journal « Le Monde »

Et hop un 5 eme « Awards » en 2016.
Toonyou c’est une application pour personnaliser la série de dessins animés, intitulée « Mon Job de Rêve » avec vos propres photos, oui vos visages !
Télécharger votre photo de papa ou maman et bien sur de votre chérubin et plongez dans une série d’un dessin animé personnalisée.
Amusez vous à voire votre famille dans le métier de : Astronome, peintre, clown, biologiste, Pompier, Président avec Michelle Obama #michelle2020, Romancier avec Amelie Nothomb, Astronaute, Trapéziste, Facteur, Président, Informaticien…

Votre enfant pourra enfin apprendre tous les métiers du monde grace à de de petites aventures.Une série personnalisable et personnalisée surtout accessible quand quand vous voulez et sur tablette et téléphone portable.Notre moteur de personnalisation créé plus de 100 expressions avec un seul portrait ou selfie comme disent les anglosaxons .La famille et frères et soeurs se retrouvent alors dans « My Dream jobs», une série TV de 70 épisodes. (mon job de rêve) vous créé enfin votre propre série personnalisée mais… « pas pour de faux», avec un visage animé.

Une véritable série d’animation

Plus de 70 épisodes de 3 minutes. En StopMotion et jouets en paier découpé.

On appelle cela des Papertoys

Mon Job de Rêve déroule l’histoire d’un p’tit enfant, garçon ou fille, qui découvre les emplois ou métiers les plus cool de la planète.  De Kiné à entreprenru ou même marionnettiste et pharmacien ! Tous les jours, un p’tit enfant se réveille et nous raconte le rêve qu’il vient de vivre.
Le songe révèle la journée bien particulière d’un papa ou d’une maman bataillant dans son emploi. Tous les métiers auxquels vous pouvez réver, des plus prévisibles aux plus incroyables. Ce « pro » fait face à de superbes épopées donant l’opportunité aux jeunes spectateurs de comprendre les choses les plus « marrantes » de son métier. On apprend à chaque fois que ce « personnage » est en fait …le papa ou à la moooman du jeune specateur. les viéos sont accessibles en français et anglais. La Série complète est sur Unis tv au canada, majid au moyen orient, ouftivi en Belgique à savoir la rtbf et bientôt sur KBS.

Les infos à retenir

80% des enfants veulent être plus de temps avec leurs parents.
90% des enfants voient leurs parents représentant leurs super héros. Leur héros numéro un.. (Disney+Nickelodeon research)

Le commentaire du PedoPsy
« Dès les tous premiers instants de leur vie, les nouveaux nés et les bébés en général disposent de la capacité de détecter la combinaison unique de stimuli visuels très spécifiques qui constituent un visage: le nez, la bouche et les yeux . La possibilité de voir le vrai visage de leur parents animé d’émotions dans l’application, va éveiller immédiatement l’intérêt des enfants, et les guidera vers de nouvelles aventures dans un sentiment de sécurité, comme c’est le cas dans la vie de tous le jours »
Dr Melina Huc

DES INVITÉS incroyables
Amélie Nothomb, DJ Crazy B de Birdy Nam Nam pour le DJ…et des surprises tous les mois

Privacy settings
L’application est vérifiée par une société indépendante privo.com.

L’APPLICATION EST n’est pas payante.

Vous pouvez y accéder gratuitement. C’est GRATUIT ! Streaming en français de la série complete.
Vous pouvez tester la personnalisation d’un épisode sans aucun engagement.
Vous pouvoir visionner des épisodes sans personnalisation, « comme à la télévision» gratuitement.
Si vous voulez voir plus d’épisodes customisé avec vos selfies vous pouvez aussi acquérir des offres de visionnage.

En Somme cette Application ou app est un quasiment un jeu pour les parents et leurs enfants  ! On peut visionner dans chaque vidéo des chansons pour toute la famille.

Aussi fun qu’un jeu vidéo avec le coté intelligent en plus que seule cette série TV de dessins animés en streaming ou téléchargeable peut apporter. Ce dessin animé gratuit permet de mettre la famille au cœur de l’histoire. On y trouve des héros, un petit ours, des souris, ou un fameux âne trop rigolo. On y retrouve beaucoup d’animaux en dessin façon coloriage, des crocodiles, un cheval, des licornes…Les parents se retrouvent conduisant un train, un camion, une fusée et de pleins de véhicules trop cools! Les épisodes ou vidéo conçus en « papiers imprimés puis découpés » ou « papertoys », donnent l’illusion de découvrir des coloriages animés mais avec papa, maman et l’enfant dedans, le tout avec de la super musique !

Prenez un « photo portrait » de la famille et Zoooo c’est à vous de vous éclater

Toonyou la série personnalisable avec vos visages
Toonyou la série personnalisable avec vos visages

Qu’est ce que ToonYou ? Les dessins animés personnalisés

Toonyou est une app et site internet qui permet de personnaliser une série de dessins animés tv avec les visages des parents et des enfants.

Papa ou maman et votre garçon ou fille se retrouvent héros d’un dessin animé « customisé » avec vos selfies.

 

Notre moteur va générer une centaine d’expressions à partir d’une seule photo-portrait ou selfie comme on dit chez les anglophones.

On réinsère alors toutes ces expressions dans plus de 70 épisodes vidéo de notre série de dessins animés My Dream Jobs « Mon job de Rêve » en français.

La série d’animation est également disponible en mode non-personnalisé en streaming et gratuitement. La série au complet est donc accessible « gratuit » !

Avec notre app vous pourrez à la fois personnaliser les épisodes mais aussi télécharger les épisodes pour les consulter hors connexion : La télévision sur tablette et mobile pour les tout-petits. Le best seller des Bébés enfin des « g’rands » comme ils se prétendent. Mieux qu’un DVD.

 

La série a eu 5 récompenses, « awards » et passe à la télévision nationale en Belgique, Canada, Moyen orient et bientôt en Corée. (Rtbf dans la case ouftivi, unis Tv, Majid et KBS)

 

Certaines guest stars comme Amelie Nothomb, Larry Page, Michelle Obama, Crazy B du groupe de Dj’s Bidry Nam Nam ont participé à certains de nos épisodes.

 

Le Monde nous a designé comme meilleure app du mois ici.

 

La série est faite en Stopmotion. La même technique que Wallace et Gromit, ou « ma vie de courgette ». Nous animons des papertoys sortes de jouets en papier plié. Ils sont mis en mouvement image par image. Nos réalisateurs travaillent à ce que l’animation des personnages, enfin de nos Héros, soient parfaites. Ils animent ensuite les expressions faciales pour que la personnalisation marche parfaitement. Les Dessins animés prennent vie avec vous à l’intérieur… encore mieux qu’un Disney 😉 le tout en français et anglais. FR et EN 😉

 

Et dans quelques jours nous éditions les livres personnalisés. De véritables bouquins avec les visages et les prénoms de la famille. Le hit 2017 arrive en collection de livres pour enfants de la maternelle à la primaire. La bonne idée cadeau… éducative. Le monde de l’éducation pour enfants va adorer.

 

comment personnaliser son dessins animés
comment personnaliser son dessins animés